Le Garden Tennis

Véritable témoin de son histoire, le Garden Tennis fait partie des infrastructures emblématiques de la Ville de Cabourg. Parmi les grands projets, la rénovation des courts couverts s’inscrit dans une volonté de redonner à ce haut lieu de loisirs et de convivialité une identité singulière et respectueuse des enjeux environnementaux actuels.

L’équipement actuel

Le Garden Tennis est un équipement de rayonnement intercommunal et touristique par sa fréquentation annuelle :

  • 451 adhérents au Garden Tennis dont des joueurs classés
  • 150 enfants de 5 à 15 ans par jour lors des vacances scolaires
  • 5 grands tournois par an avec l’accueil de joueurs classés : 600 joueurs, 160 seniors plus, CNGT 540 joueurs, 40 joueurs au niveau national.

Origine du projet

À l’origine du projet il y a plusieurs constats essentiels : d’abord la vétusté des équipements du site, la nécessité de remplacer la toiture amiantée puis, la volonté de réorganiser les espaces afin d’offrir aux usagers une expérience de jeu plus conviviale.

Pour cela des travaux importants ont été menés depuis 2017, avec la construction de nouveaux vestiaires, la réhabilitation du club house et du restaurant, la réfection des allées et des grillages, la requalification du court 6 en espace de jeux de raquette (terrain de padel et pelouse).

Le projet s’inscrit dans le Site Patrimonial Remarquable et vise à réhabiliter les équipements publics dans un contexte de recherche de nouvelle qualité architecturale et urbaine, en entrée du centre historique et en lien avec les différents programmes alentours.

L’objectif est de réintroduire le Garden Tennis comme haut-lieu cabourgeais tout en donnant à l’ensemble une cohérence architecturale et fonctionnelle.

Le projet

Intégré en régie municipale depuis le 1er avril 2021, le Garden Tennis sera, d’ici quelques mois, géré par une délégation de service public.

Le projet de rénovation du Garden Tennis se poursuit afin d’offrir aux usagers une infrastructure moderne propice au développement de la pratique et à ses nouveaux usages. Ainsi, les travaux ont débuté en mai 2024 et offriront pour le printemps 2025 : 

  • 4 courts couverts rénovés en ©greenSet 
  • La réhabilitation de la couverture et des façades des courts couverts 
  • La rénovation des 3 courts extérieurs en quick
  • La requalification de 2 terrains extérieurs en surface tout temps
  • La mise en place de 2 terrains de padel extérieurs

Durant ces travaux, les courts couverts et les terrains en quick seront inaccessibles à partir du lundi 27 mai 2024, mais le restaurant Le Smash et les courts extérieurs en terre battue resteront ouverts. Vous pourrez ainsi continuer de pratiquer le tennis, le padel et de profiter de la terrasse du Smash pendant les travaux. 

Localisation :
10 Avenue Charles de Gaulle,
14390 Cabourg