Mercredis et vacances scolaires

© Focalize You

La Ville de Cabourg propose aux jeunes de la maternelle à la terminale de participer à de nombreuses activités sportives et récréatives au sein des structures jeunesse, tout au long de l’année.

Le centre de loisirs

Le Centre de loisirs de Cabourg est ouvert aux enfants scolarisés de la Petite Section au CM2, âgés de 3 ans minimum, de la commune et des extérieurs.

Les mercredis loisirs

Pour les mercredis loisirs, les enfants peuvent être inscrits soit à la journée (avec repas), soit à la demi-journée : matin ou après-midi (avec ou sans repas).

Les vacances scolaires

Pendant les vacances scolaires de la Zone B, les enfants peuvent être inscrits soit à la journée (avec repas), soit à la demi-journée : matin ou après-midi (avec ou sans repas).

Un minimum d’inscription (et de présence effective) de 4 journées, sur les 5 de chaque semaine, est obligatoire pendant les vacances scolaires afin de favoriser la cohésion de groupe et de pouvoir élaborer des projets suivis avec les enfants sur une période.

Les enfants seront répartis par groupes d’âge.

Les dossiers d’inscription sont à renouveler entièrement à chaque année scolaire (valable de la rentrée de septembre au 31 août suivant). Les inscriptions pour les vacances scolaires se feront désormais un mois avant chaque période.

Une fois la période d’inscriptions clôturée, les inscriptions seront possibles mais dans la limite des places disponibles. Des plaquettes d’informations seront disponibles avant chaque vacances.

Pour toute annulation ou modification non justifiée par la famille 3 jours avant l’accueil du jeune sur la structure, la période sera facturée.

Le service reste à la disposition des familles pour étudier les situations.

Tout changement ou modification d’inscription doit être vu directement avec le Centre de loisirs.

L’espace jeunesse

Cabourg 1901 accueille les jeunes de 11 à 18 ans de la commune et des extérieurs.

Les mercredis

La cotisation annuelle, qui varie de 12 à 18€ en fonction du quotient familial, permet un accès libre à l’infrastructure et aux animations à partir de n’importe quelle heure lors des horaires d’ouverture les mercredis. Encadrés par deux animateurs, les ados participent à des activités sportives, jeux de société, sorties extérieures, ateliers créatifs au fablab…

Les vacances scolaires

Les jeunes sont inscrits au minimum 3 fois dans la semaine en période de vacances scolaires, à la journée avec repas ou à la demi-journée (avec ou sans repas).

Les jeunes peuvent participer à de nombreuses activités sportives, de loisirs, mais aussi des sorties (au Parc Astérix, à Festyland…) et à des voyages (en Espagne, au ski, à Clécy…). Possibilité de stage, afin de découvrir une pratique sur l’ensemble des 5 matinées d’une semaine.

Pendant les vacances scolaires, les tarifs sont identiques à ceux du Centre de loisirs.