Équipements

© Focalize You

La Ville de Cabourg offre aux cabourgeais et aux estivants de nombreuses infrastructures leur permettant de profiter d’une vie culturelle, associative, sportive et professionnelle riche, tout au long de l’année.

Vie culturelle

Cabourg accorde une grande importance à offrir une vie culturelle riche et variée à ses administrés et ses touristes, à travers son musée et sa saison culturelle.

La Villa du Temps retrouvé

Vous pouvez visiter ce musée-maison de mars à novembre. Autrefois appelée la Villa Bon Abri, la Villa du Temps retrouvé offre à ses visiteurs une expérience immersive unique au temps de la Belle Epoque. L’occasion pour vous d’en apprendre plus sur cette période si importante pour Cabourg, mais aussi de découvrir les expositions temporaires proposées par la Villa. Cette année, vous pourrez plonger dans le monde fantastique de Jules Verne, père de la science-fiction.

En savoir plus

La Sall’In

Depuis 2013, les cabourgeais et les estivants ont la chance de profiter d’une salle de spectacle aménagée de 264 places assises, pour assister à la saison culturelle proposée par la ville de Cabourg, qui s’étend chaque année d’octobre à juin. Humour, concert, spectacle, théâtre… Une saison riche et variée qui permet de rendre la culture accessible à tous.

En savoir plus : [https://billetterie.cabourg.fr/]

Vie associative

La Ville de Cabourg accorde une place centrale à la vie associative et investit quotidiennement afin d’offrir aux cabourgeaises et aux cabourgeais un panel d’activités dans lequel ils trouveront leur bonheur parmi les 83 associations que compte la ville. 

Pour vivre, les associations ont besoin de votre aide ! Elles ne seraient rien sans les bénévoles qui s’engagent chaque jour à leurs côtés. Vous aussi vous avez envie de vous engager ? Manifestez-vous auprès de Sandrine Roland à l’adresse s.roland@cabourg.fr

Chercher une association

Vie sportive

La plaine des sports

A côté de Cabourg 1901, les cabourgeais et les estivants voulant pratiquer une activité sportive trouveront forcément leur bonheur à la plaine des sports.

Cet espace met à la disposition des usagers et des associations une salle de tennis de table, un dojo (pour les arts martiaux), deux stades de football (Fernand Sastre), un terrain multisports, un terrain de pétanque et un gymnase (de la Divette).

Le gymnase accueille principalement les entrainements et matchs liés au club de basket « Cabourg Basket », ainsi que les autres clubs tels que l’AS Cabourg Section Judo Jujitsu ou le Club de Tennis de Table Cabourgeais. Vous pouvez y pratiquer le judo, le basket, le tennis de table, la zumba, le karaté mais aussi le twirling bâton. Avec ses 540 places en tribune, ses 4 vestiaires et sa surface de 2 886 m2, le gymnase de la divette saura ravir tous les sportifs.

Le Skate Park offre quant à lui un espace dédié aux activités de glisse urbaine, sécurisé et adapté à tous les âges. L’aménagement permettra aux cabourgeais de pratiquer les activités de glisse ou de regarder les personnes qui évoluent dans l’équipement. Au-delà de la pratique sportive, il a été imaginé comme un véritable espace public de vie convivial, pour tous les amateurs de roller, skateboard, BMX, vélo…. 

Le stade Fernand Sastre, d’une superficie de 5400m2 avec 190 places en tribunes, accueille les entraînements et les matchs de football, réunissant les jeunes, les passionnés, les parents et les curieux, pour des moments sportifs en toute convivialité.

La piscine municipale

La piscine municipale située face à la mer, en bas du casino, est composée d’un bassin de 25m et d’une pataugeoire. Vous pouvez profiter de cours d’aquagym, de leçon de nage, de cours collectifs et semi-collectifs, d’activités adaptées aux tout-petits (bébé nageur, jardin aquatique…).

Elle est ouverte jusqu’au 1er septembre 2024. Le nouveau centre aqualudique, situé avenue Guillaume Le Conquérant, ouvrira le 11 juillet. En savoir plus : https://www.cabourg.fr/projets/le-centre-aqualudique/

L’hippodrome de Cabourg

L’hippodrome de Cabourg est le théâtre de nombreux événements tout au long de l’année : départ et arrivée du semi-marathon de Cabourg, Cabourg Classic, courses de trot… Pouvant accueillir jusqu’à 6000 personnes, cet espace dédié au cheval, accueille chaque été, pendant les estivales, des courses hippiques et des soirées festives.

Course à pied et renforcement musculaire

Cabourg offre un cadre propice à la course à pied (sur terrain plat, en bord de mer, le long de la Divette…) et des équipements de sport vous permettant de pratiquer le renforcement musculaire (à Cap Cabourg, sur le Parcours du coeur, près de la Thalasso…). Il ne vous reste plus qu’à enfiler vos baskets !

Vie récréative

Le Fablab

Imaginé dans une ambiance conviviale et confortable sur près de 220 m2, cet espace offre un tout nouveau service aux initiés mais aussi aux amateurs de loisirs créatifs, aux passionnés de modélisme, aux curieux et à toute personne désirant réaliser un projet ou manipuler des machines de fabrication numérique : machine de découpe et gravure laser, fraiseuse à commande numérique, imprimante 3D, plotter de découpe, machine stationnaire pour bois, brodeuse numérique. 

Les machines sont accessibles à tous sur réservation, sous réserve d’une formation préalable ou dans le cadre d’ateliers.

Découvrir le fablab

Vie professionnelle

L’espace de coworking

L’espace de coworking met à votre disposition 19 places assises pour travailler, créer, écrire… dans un cadre chaleureux au mobilier cosy signé Maisons du Monde. Salle de réunion, grand écran de visioconférence, imprimantes, photocopieurs, connexion fibrée, tout y est ! Forfait à la demi-journée, à la journée, à la semaine ou au mois, choisissez la formule qui vous convient le mieux.

Découvrir l’espace de coworking

Vie locale

Les halles du marché, situées sur la place du marché, accueillent les cabourgeais et les estivants toute l’année. Retrouvez plus d’infos et le détail des horaires du marché sur la page.