Tous les deux mois, dans notre Fil Bleu, qui rassemble les formidables incontournables de Cabourg, vous découvrirez une rubrique “J’ai testé pour vous” qui vous emmènera à la découverte d’activités proposées par les prestataires cabourgeais.
Comme beaucoup d’entre nous, mon expérience golfique se résume au mini-golf des vacances (d’ailleurs nous en avons un superbe à Cabourg). C’est donc novice que je me présente au golf public de Cabourg.
Situé en entrée de ville près de l’hippodrome, le golf public est accessible à tous les joueurs avec son parcours 9 trous ultra modulable sur un tracé plat. Pour les joueurs confirmés, il n’en reste pas moins technique avec notamment le trou n°2 et ses obstacles d’eau.
Après un accueil chaleureux au club house, Olivier, mon professeur du jour, rassemble le matériel et nous nous dirigeons vers le practice. Aujourd’hui, inutile de nous abriter sous le practice couvert, le grand ciel bleu permet de nous installer sur l’un des postes en plein air.
Avant de débuter la leçon, une présentation des 14 clubs rangés dans le sac s’impose pour comprendre la technicité du jeu. Les bois, les fers, le putter, seront minutieusement sélectionnés selon la distance à parcourir pour notre balle. Pour moi, le fer n°9 suffira pour l’initiation.
Après démonstration d’Olivier sur la bonne posture et les gestes à adopter, c’est à mon tour de me lancer ! Main gauche en haut du club, main droite en-dessous enveloppant mon pouce, genoux légèrement fléchis, bras tendus, je fixe la balle tout en exerçant un mouvement du bassin et une rotation des épaules, et … premier essai raté, je frappe dans le vide. Sur les bons conseils d’Olivier, je corrige ma posture et parviens après plusieurs tentatives à effectuer quelques jolis coups, valorisés par les encouragements bienveillants de mon professeur.
Pour continuer la découverte, direction le green sur le parcours 3 trous dédiés aux échauffements et à l’apprentissage. L’herbe sous les pieds, le drapeau en vue à une centaine de mètres, la balle entre les pieds, concentration pour faire un beau tir, et c’est parti ! Entre les balles trop longues, celles trop courtes et les tapes dans le vide, il m’aura fallu 6 coups pour rentrer la balle dans le trou. Toutefois l’honneur est sauf, je n’ai pas ruiné le green par de malencontreux coups de club !
L’heure aura passé vite et ne m’aura pas permis de passer professionnelle. Mais l’initiation à peine finie que l’envie de taper quelques balles se fait déjà sentir.
Ouvert toute l’année à partir de 6 ans
Stage découverte ou de perfectionnement, leçons individuelles ou collectives, babygolf à l’année pour les 3-5 ans
Club house avec terrasse exposée plein sud