Circulation pendant le Cabourg Paratriathlon Normandie Event

Les 27 et 28 septembre prochains, Cabourg accueillera le championnat de France de Paratriathlon et les finales des Grands Prix D1 et D2. Afin de garantir la sécurité des spectateurs et des sportifs, un plan de circulation et de stationnement sera mis en place du 25 au 28 septembre.

Un plan de circulation pour garantir la sécurité de tous

Les épreuves de natation auront lieu sur la plage devant le Grand Hôtel. La partie course à pied se déroulera sur la Promenade Marcel Proust et dans l’éventail. Les épreuves vélo se disputeront dans l’éventail, c’est pourquoi nous avons prévu de sécuriser les flux via une fermeture de certaines rues et des interdictions de stationnement, qui s’appliquent à tous (exceptés aux véhicules de secours).

Nous vous invitons à anticiper au maximum vos déplacements sur ces quelques jours.

Vous êtes aide à domicile ou profession libérale du médical ? Des courriers vous seront prochainement envoyés pour vous informer en détails des restrictions de circulation.

Consultez les arrêtés dans les documents utiles.

Des compétitions exceptionnelles

Après le passage acclamé de la Flamme Olympique à Cabourg, la ville continue d’être un terrain de jeu pour les grands moments du sport en accueillant les finales des Grands Prix D1 et D2, hommes et femmes, et le championnat de France de paratriathlon !

Les finales des Grands Prix D1 et D2 auront lieu le samedi 27 septembre. 16 équipes de 5 triathlètes vont s’affronter sur un enchaînement natation, vélo et course à pied.

Le championnat de France de Para-triathlon aura quant à lui lieu le dimanche 28 septembre après-midi. Cette compétition met en lumière les performances des athlètes en situation de handicap, vise à promouvoir la pratique, à détecter et accompagner les talents émergents, et à préparer les athlètes aux compétitions internationales, notamment les Jeux Paralympiques. Les participants sont classés selon les catégories définies par la réglementation de l’Union Internationale de Triathlon (ITU), mais seuls les athlètes licenciés à la FFTRI et classifiables peuvent prétendre au titre de Champion(ne) de France. Le championnat, ouvert à toutes les catégories de handicap, se dispute sur une épreuve au format Distance S, correspondant à 750 mètres de natation, 20 kilomètres de cyclisme et 5 kilomètres de course à pied.

Un triathlon pour tous est également mis en place, pour les licenciés FFTRI comme pour les novices. Avec un parcours S le samedi matin et des parcours XS et XXS le dimanche matin, les sportifs pourront s’exercer à la pratique du triathlon.

Un village exposants vous attendra dans les Jardins du Casino, afin de suivre la compétition en direct sur écran géant, d’assister aux remises de prix et de participer à des initiations !

Des compétitions de haut niveau vous attendent, avec des athlètes de renoms et des champions paralympiques, que nous avons hâte de vous faire découvrir !