vtr

Suneido : AMO et accompagnement marketing

Par la conjugaison de ses expertises en marketing du changement, efficience collective et communication corporate, le cabinet de conseil Suneido accompagne les organisations – publiques et privées - dans leurs stratégies, projets et opérations de transitions et de relance de l’attractivité.

Suneido intervient plus particulièrement auprès des collectivités territoriales dans la co-conception et le développement de leurs projets d’attractivité et dans l’activation de leurs écosystèmes. Suneido s’attache ainsi à faire émerger l’identité des territoires, à relancer l’attractivité des patrimoines et des projets, qu’ils soient économiques, touristiques ou culturels.

Rencontre avec Eric Pacheco, co-fondateur et associé du Cabinet conseil Suneido

Qu’est-ce qui a motivé votre implication dans ce projet ?

Tout d’abord son ambition incarnée par l'appel de Monsieur le Maire à vouloir créer un équipement original et une expérience culturelle inédite.

Mais également la complexité du projet et l’importance des enjeux à relever : son positionnement, son offre, sa logique d’attractivité et de valorisation territoriale à l’échelle de la Côte Fleurie mais également à l’échelle nationale et internationale, l’innovation intrinsèque de ses dimensions culturelles et sociétales, la recherche d’efficience collective de ses parties prenantes dans son processus de conception et de réalisation, autant de défis qui nous ont invités à mobiliser nos experts et partenaires.

 Et enfin son potentiel en participant à faire de la Villa du Temps retrouvé un lieu d’expression, un lieu ressource du temps retrouvé, pour tous ses publics et pour tous ses partenaires.

Quel est votre rôle dans ce projet ?

Nous intervenons auprès des équipes municipales en qualité d’Assistant à Maîtrise d’Ouvrage. À ce titre, nous avons pour mission d’accompagner le maître d’ouvrage dans la définition des objectifs stratégiques du projet et son pilotage, en assurant notamment la coordination entre les différentes parties prenantes (comité scientifique et culturel, maîtrise d’œuvre, experts...).

Nous contribuons par ailleurs à la constitution et à l’animation d’un noyau dur de partenaires, ainsi qu’à l’élaboration d’une stratégie marketing et communication, avec l’objectif de garantir l’attractivité de ce nouvel équipement culturel pour les Cabourgeais, les touristes et les partenaires engagés dans ce projet.

Quelles seront selon vous la (ou les) singularité(s) de la Villa du Temps retrouvé ?

La Villa du Temps retrouvé créera un effet sociétal positif auprès des visiteurs et des organisations qui viendront s’y ressourcer. Forte de ses multiples vertus, elle soufflera un vent d’optimisme en ces temps troublés, celui du temps retrouvé.

www.suneido.fr