VELO

Plan vélo

PRIME VÉLO

Afin d’encourager le développement des modes de transports doux, la Ville de Cabourg propose aux cabourgeais en résidence principale et secondaire un dispositif de subventionnement pour l’achat d’un vélo neuf. La prime peut prendre en charge jusqu’à 30% du prix d’achat de votre vélo. En 2021, près de 100 cabourgeais ont déjà bénéficié de ce coup de pouce.

Pour être éligible à l’attribution de l’aide, il faut réunir les conditions suivantes : 

  • Acheter un vélo neuf : à assistance électrique (VAE) ; type cargo ; pliant ; propulsion humaine ;
  • L’acquisition du vélo doit dater de moins de trois mois et avoir été effectuée à compter du 15 juin 2022 et avant le 30 novembre 2022 ; 
  • Les bénéficiaires s’engagent, sur une durée de 3 ans, à ne percevoir que deux aides maximums par foyer fiscal pour deux membres du foyer maximum pour un seul type de vélo par membre du foyer fiscal ;
  • L’acquisition du matériel doit être effectuée, auprès d’un commerçant professionnel situé sur le territoire de la Région Normandie.

Pour bénéficier de la Prime Vélo, téléchargez et complétez les documents ci-dessous (Attestation sur l'honneur, Formulaire de demande et Convention signée en deux exemplaires).

Dossier complet à retourner avant le 15 décembre 2022 par E-mail : prime.velo@cabourg.fr

Pour plus d'informations, contactez le secrétariat général de la Mairie : 02 31 28 88 88
 

Téléchargez :

velo
02 31 28 88 88