L'art c'est du vent

Exposition : l'Art c'est du vent

2ÈME ÉDITION


Du 25 juillet au 25 septembre, la 2ème édition de l’exposition L’art c’est du vent ondulera le long de la Promenade Marcel Proust. 


De portée internationale, L’Art c’est du vent est un festival d’art contemporain né de la volonté d’insuffler un pas de côté à la promenade Marcel Proust de Cabourg, lieu d’inspiration et de délectation pour nombre d’artistes depuis le XIXe siècle.


Du 25 juillet au 25 septembre, vingt drapeaux de format monumental flotteront à dix mètres au-dessus des promeneurs. 


Pour cette deuxième édition, Jean-Christophe Claude, commissaire général du festival, a souhaité réactiver la présence de quelques drapeaux emblématiques de la première édition, devenus familier aux regards des spectateurs, tels que les œuvres de Keith Haring et Bridget Riley, en les faisant dialoguer avec la créativité d’une nouvelle génération d’artistes.


Alexandre Lenoir, Erró, Bruce McLean, Reint Vegt,  Binebine Mahi, Nicolas de Maria, Gianni Colombo, Walliam Katz, Hans Haacke, Gerwald Rockenschaub, Lawrence Weiner, Peter Downsbrought ou encore Orelsan, l’exposition réunit des artistes ayant en commun d’éveiller le questionnement et la surprise.

Tous se sont plus à concevoir ou choisir une œuvre prête à flotter dans le ciel de Cabourg. Ainsi la forêt sur toile d’Eva Jospin répondra aux harmonies du ciel et des embruns normands, les inscriptions radicales en noir et blanc de Damien Deroubaix contrasteront avec l’architecture bourgeoise des villas cabourgeaises, les monstres rieurs rose et jaune de Fabien Veschaere administreront une note fraîche et vivifiante à la promenade sur plus de deux kilomètres.
C’est une exposition originale à découvrir le temps d’une balade. 

 

 

 
 
Plus d’infos :
> Du 25 juillet au 25 septembre
> Exposition en accès libre sur la Promenade Marcel Proust
02 31 28 88 88