Le Carpedien à Cabourg

UN NOUVEAU COMMERCE : LE CARPEDIEN

Lounge et bar à vins, c’est un lieu unique qui s’ouvre à Cabourg : Le Carpedien. Contraction entre Carpe Diem* et épicurien, le plaisir de déguster est le maître mot de ce magnifique endroit pensé comme un lieu de détente et de découverte.

Valérie et Eric Chavaudra sont Cabourgeais de coeur depuis plusieurs années maintenant et de nom depuis leur récente installation. Ils viennent tous les deux d’horizons professionnels éloignés, mais souhaitaient construire un projet réunissant leur passion du vin, notamment, et le plaisir de partager et de faire découvrir. « Nous souhaitions un projet au contact de la clientèle, c’est ce que nous apprécions. Nous aimons dénicher des petites perles et les partager avec nos clients. » expliquent les nouveaux propriétaires enchantés de leurs premières semaines d’activité et de l’accueil de leurs confrères de l’avenue. « Par exemple, je suis très fier de notre sélection de whiskys japonais rares et la surprise positive qu’ils provoquent lorsqu’ils sont goûtés », ajoute Eric. Le Carpedien commence déjà à avoir sa petite renommée et il est maintenant plus prudent de réserver par téléphone pour s’assurer d’avoir sa place dans ce décor cosy et tendance. Pour accompagner votre dégustation, vous pourrez profiter de produits entre terre et mer sélectionnés auprès d’artisans locaux et commerçants cabourgeais. « Nous sélectionnons avec un grand soin les produits que nous proposons. Nous ne servons que les produits que nous servirions à nos amis ou à notre famille. » confirment-ils.

Cette entreprise familiale, puisque Lucas le fils y travaille également, s’applique à trouver l’équilibre entre l’atmosphère, ce qu’on déguste et ce qu’on entend. Cette ambiance soignée plaît donc à tous et assure une clientèle intergénérationnelle où curieux, connaisseurs et amateurs de sérénité se retrouvent. Le Carpedien offre également la possibilité de privatiser l’espace mezzanine pour des soirées privées ou d’entreprises. Prochainement, une épicerie fine ouverte aux horaires de l’établissement viendra compléter l’offre du Carpedien. 

Le Carpedien : Lounge / Bar à vins
(Vin, bière, whisky, rhum et soft)
Ouvert à l’année : de 18h à 1h (sauf le mardi)
En saison : tous les jours de 11h-2h
71, avenue de la mer / 09 54 79 93 13
Page facebook : @lecarpedien

*Carpe Diem : « Profiter de l’instant présent »

Le carpedien à Cabourg
Le carpedien à Cabourg
Le carpedien à Cabourg