Balustres - Promenade Marcel Proust

RENOVATION DES BALUTRES DE LA PROMENADE MARCEL PROUST

Depuis le mois d'octobre, vous avez pu observer le travail des services municipaux sur la Promenade Marcel Proust afin de vous offrir une digue rénovée à l'identique.

Le chantier débute cette année et ne sera totalement achevé qu'en 2028. Véritable travail de précision, c'est à partir de moules appartenant à la Ville que 4 agents municipaux travaillent à mi-temps tout au long de l'année à la restauration de la digue. Tronçon par tronçon, d'environ 50 m, les agents avanceront tout au long de la Digue.

Les travaux ont à ce jour démarré avenue Prempain, par le coté Ouest de la Digue. De début septembre à fin octobre et de fin mars à fin mai les services installeront chaque année les nouveaux moulages de digue. 

La Ville a dépensé environ 56 000 euros TTC pour l'année 1 : achat des moules, location d’un véhicule et toute la matière première et les équipements techniques divers. Les années suivantes, la ville ne dépensera que la matière première et les équipements techniques divers (ciment, ferraillage, échafaudage, etc.), ce qui coutera environ 10 000 euros TTC / an.

Moulage Balustre
Moulage Balustre
Promenade Marcel Proust