VTR

L'identité visuelle

Fondée sur le patrimoine identitaire des Cabourgeais, la Villa du Temps retrouvé tire un trait d’union entre notre période contemporaine et la Belle Epoque ; elle crée un effet miroir entre les usages, les savoir-faire, les révolutions de ces deux moments charnières qui représentent des basculements d’un siècle à l’autre, d’une société à l’autre.

Ainsi, la Villa du Temps retrouvé est le lieu où il est offert aux visiteurs de partir en exploration de ce passé à la fois partagé et intime, de ses répercussions jusque dans notre quotidien de tous les jours et dans notre imaginaire.

Fondée sur les notions de mémoire, d’onirisme et d’optimisme, l’identité visuelle de l’équipement muséal a été pensé comme un pendant à l’identité de la Ville de Cabourg.

Imaginé comme un sceau, un cachet, un monogramme, le logotype de la Villa du Temps retrouvé répond au « C » de Cabourg et convoque toutes les notions d’élégance, d’art nouveau, de modernité, d’innovation qu’évoque la période de la Belle Epoque.

Les premiers visuels seront à découvrir lors de la campagne de communication inaugurale.

La réalisation de l’identité visuelle a été confiée à l’agence C-Album.