Horizon Marin : un nouveau commerce pour les gourmets

Nicolas, artisan fumeur, ouvre les portes d’un commerce sans équivalence dans la cité proustienne : Horizon marin. Des produits issus de l’agriculture marine strictement sélectionnés pour les amateurs et experts du poisson et autres trésors culinaires marins. Le parcours atypique de Nicolas ne fait que confirmer la vocation de ce gérant passionné. Rencontre.

Issu du conseil et de la communication, rien ne laissait présager que ce jeune homme s’aventurerait dans le monde de l’artisanat marin. Normand pure souche, né à Caen, c’est néanmoins en Bretagne, auprès des professionnels de cet artisanat, qu’il a trouvé sa vocation. C’est donc en 2014, après 20 ans de carrière, qu’il décide de se lancer dans l’aventure.

« Mon objectif premier fut de proposer un savoir-faire artisanal aux restaurateurs normands recherchant qualité, fraîcheur et saveur. » Son service reconnu et recherché, Nicolas trouve sa place et créé au fil de l’eau son réseau et sa renommée. Dans son atelier à Dozulé, il prépare ses commandes et les exporte partout en France, pour professionnels et particuliers.

Entrepreneur déterminé et volontaire, il décide d’étendre son activité à la commercialisation directe auprès de particuliers et installe son commerce à Cabourg le 1er avril dernier. Toujours la même rigueur l’anime : « Ni colorant ni conservateur, c’est ma devise ! » Les gourmets exigeants trouveront des produits rares dont il est parfois le seul revendeur dans la région : La Morgate, petite sèche dénichée uniquement dans le Golf du Morbihan ou encore le Sockeye, saumon sauvage provenant d’Alaska. Vous trouverez également des rillettes et autres spécialités de la mer, mais aussi quelques vins soigneusement sélectionnés pour un accord parfait de vos plats.

Un nouveau commerce de niche qualitatif et exigeant s’installe donc à Cabourg. « Mes produits viennent compléter l’offre locale déjà présente. Ce sont des produits différents et d’une qualité rare. C’est aussi la garantie d’un service haut de gamme : je mettrai tout en œuvre pour répondre aux besoins et ‘pécher’ le produit rare. »

 

Retrouvez l’éventail de ses produits :

· Sur place 8 avenue Commandant Bertaux Levillain, 14390 CABOURG

· Sur internet www.horizonmarin.com

Commandez : · contact@horizonmarin.fr

· 06 73 28 79 82 / 02 31 43 81 56

Participez et aimez :

· https://www.facebook.com/Horizon-marin-558719074229432/