EXPOSITION LES GRANDS PROJETS DE LA VILLE

Du 26 juillet au 4 septembre 2017
Ouvert tous les jours de 10h à 20h
Pavillon Charles Bertrand

La ville de Cabourg propose aux cabourgeais et aux visiteurs une exposition sur les projets structurants de la ville du 26 juillet au 4 septembre prochain au pavillon Charles Bertrand. Cabourg se renouvelle. La ville s’adapte aux nouveaux comportements, aux nouvelles attentes et aux nouveaux besoins.

Soucieuse de préserver son environnement exceptionnel et d’anticiper les attentes des générations futures, la Municipalité s’engage et investit dans des projets structurants pour les habitants de Cabourg. Le développement de Cabourg s’inscrit dans un mouvement à la fois géographique et politique au sein d’un territoire élargi.

Découvrez notamment le projet de parking végétalisé, la reconversion du bâtiment Orange ou encore le Musée Marcel Proust Belle Epoque. Chaque panneau reprend le descriptif du projet, les grandes étapes de sa réalisation, les chiffres à retenir ainsi qu’une parole d’élu(e), de cabourgeais ou de prestataire complétant le propos. L’état des lieux donne une vue générale des projets ainsi qu’une projection finale lorsque c’est possible. Les dates de réalisation annoncées sont pour la plupart des estimations positives à évaluer de nouveau lors des prochains mois.

Les projets présentés :

  1. Un nouveau pôle social et culturel
  2. Reconversion du bâtiment orange : redéfinir un ilôt en cœur de ville
  3. Skate-park et terrain multi-sports
  4. Le garden tennis : un « temple de la raquette »
  5. Garage palace : un programme hôtelier
  6. Création d’un parking silo végétalisé
  7. Réaménagement des services de la ville
  8. Un complexe cinématographique
  9. Un centre aqualudique intercommunal
  10. Extension et rénovation du cimetière
  11. Un musée Marcel Proust Belle Époque
  12. Wifi public