Dépendance et handicap

Les services

 

Aide au maintien à domicile

 

Le Pôle Vie Sociale met à disposition un service d’aides à domicile auprès des personnes retraitées et/ou dépendantes. 14 agents sociaux, formés et titulaires pour la plupart d’entre eux du Diplôme d’Etat d’Auxiliaire de Vie Sociale DEAVS, sont employés par le CCAS de Cabourg. Ils interviennent chez une centaine de bénéficiaires domiciliés sur Cabourg qui peuvent bénéficier d’une prise en charge par leur Caisse de retraite ou par le Conseil Général.

Télé-alarme

 

Pour assurer la sécurité et la tranquillité des personnes, le Pôle Vie Sociale propose un service de Télé-alarme. Ce dispositif dont la redevance mensuelle est calculée selon les revenus de chacun permet de déclencher une alarme et être en contact avec une centrale d’écoute depuis un téléphone. Pour connaître les grilles tarifaires, contactez le Pôle Vie Sociale.

Handicap

 

Le Pôle Vie Sociale accompagne les personnes handicapées pour la constitution des dossiers destinés à procurer des aides légales dont elles peuvent bénéficier (prise en charge des frais d’hébergement…) et les oriente vers les administrations et les services concernées.

Portage de repas à domicile

Ce service est assuré par deux sociétés privées. Le Conseil d’Administration du CCAS octroie une aide financière calculée en fonction de leurs revenus, aux bénéficiaires du service.

En savoir plus

Informations pratiques

Contact : Pôle Vie Sociale
29, avenue Piat
14390 Cabourg

02 31 28 88 76

Localisation