Autres projets en cours

Le bâtiment orange

En octobre 2016, une visite publique a eu lieu sur le bâtiment orange pour connaître cette nouvelle acquisition de la ville et les projets proposés autour de celle-ci. Une réhabilitation est prévue pour réaliser un forum associatif équipé notamment d’une salle polyvalente en rez-de-chaussée, ainsi que des logements à destination des familles.

Une livraison du bâtiment prévue pour fin 2020.

Création d’un parking silo végétalisé

Pour répondre à la problématique de stationnement, la municipalité travaille sur la création d’un parking aérien en cœur de ville, avenue Alfred Piat. Ce projet répond au besoin de stationnement lors des périodes de forte fréquentation. Ce parking sera végétalisé sur ses façades afin de l’intégrer de manière harmonieuse au quartier.

L’appel d’offres devrait être lancé fin 2017, dans l’objectif d’une livraison en 2020.

Réaménagement des services de la ville

La ville entreprend un vaste programme de numérisation de l’ensemble de son territoire. Ce projet consiste à tracer sur informatique à l’aide de logiciels spécifiques, tous les plans des bâtiments municipaux, voiries, réseaux souterrains, etc. Ce travail permettra d’avoir une vision précise du patrimoine bâti et non bâti de la ville afin de répondre de manière plus précise aux besoins des usagers et des agents de la collectivité.
Des travaux de restructuration et de rénovation du bâtiment de la mairie, dans la continuité du service accueil et etat civil auront également lieu.

Dans un souci de mutualisation et de rationalisation des moyens humains, financiers et matériels, les élus ont souhaité entreprendre la construction d’un nouveau pôle où seront rassemblés les services administratifs et techniques du centre technique municipal, du service jardins et du service logistique.

L’appel d’offres sera publié fin 2017 pour une livraison du bâtiment en 2020.

Extension et rénovation du cimetière

Actuellement, le nombre de parcelles disponibles dans le cimetière communal n’est pas suffisant pour une gestion sereine à moyen terme. Afin d’éviter la saturation du cimetière, des travaux et une extension vont être entrepris.

L’ouverture de l’extension est envisagée pour 2020..

Wifi public

A ce jour, le réseau wifi public est présent à Cabourg au parc de l’Aquilon et aux jardins de l'hôtel de ville. Afin de répondre à la demande croissante des usagers, la ville souhaite désormais rendre accessible gratuitement l’accès à internet via wifi sécurisé sur l’avenue de la mer, 7j/7 et 24h/24. Ce réseau s’étendra de la mairie (parking et office du tourisme compris) jusqu’aux Jardins du Casino.

 

 

Localisation

49.292592021118, -0.11550405062735